Émotions et partage...

L'équilibre entre les 3 facteurs : Terroir, Cépage et Millésime définit chaque vin et la résultante de leur affirmation permet de distinguer nos gammes... Découvrez-les !

L'expression des Cépages

L'expression des Cépages

La gamme L'expression des Cépages représente nos cuvées traditionnelles par excellence. Autrement dit, les grands classiques de l'AOP Alsace ; la révélation de chacun des 7 cépages alsaciens. Issus d'une sélection rigoureuse dès la vendange, ce sont des « Vins de Fruits » dans lesquels le cépage domine et est complété par les particularités du Millésime.

Fruités, gouleyants et légers, ils sont élevés dans la tradition de chaque cépage afin d'exprimer les arômes primaires du raisin.

Ces vins sont à boire dans leur jeunesse pour révéler tout leur potentiel.

Découvrir la gamme
Les Vins de Sélection

Les Vins de Sélection

Vins de « gourmandise », au caractère plus marqué (que la gamme « Expression des Cépages ») et à la personnalité affirmée - subtil équilibre entre finesse et charpente - pouvant être consommés jeunes ou à laisser dormir en cave quelques années du fait d'excellentes aptitudes au vieillissement. Ils sont issus d'une sélection annuelle de parcelles, l'objectif étant d'obtenir la plus grande régularité possible tout en reflétant le caractère de chaque millésime. De véritables séducteurs !

Découvrir la gamme
La Signature Antoine Ehrhart

La Signature Antoine Ehrhart

Vins de grande personnalité et d'une typicité sans faille, offrants un potentiel aromatique atypique et dont les noms sont nés de l'humeur du chef de cave. C'est avec la gamme « Signature Antoine Ehrhart » que le domaine montre son savoir-faire et son style. En un mot, ces vins se distinguent par leurs originalités. Lorsque l'année s'y prête, il est décidé de garder un peu de raisin afin de le vinifier différemment et d'en faire une cuvée spéciale en tenant vraiment compte de ce que nous offre le millésime qui ressort d'avantage, sans pour autant oublier le cépage ainsi que les envies du vinificateur.

Une belle structure permet à certains d'entre-eux de vieillir en cave, mais ils sont déjà prêts à boire dès leur mise en vente. Attention tout de même, quelques-uns sont des éditions limitées aux quantités réduites !

Découvrir la gamme
Quand le Terroir imprime sa marque

Quand le Terroir imprime sa marque

Le Lieu-dit « Rosenberg »

Lieu-dit renommé pour sa personnalité, les cépages cultivés sur ce dernier y révèlent toute leur force et l'on retrouve l'aromatique de son nom « Collines des Roses » dans les vins qui en sont issus.

Ce Lieu-dit produit des vins à boire directement mais qui s'affirment également après une période de 5 à 10 ans.

Les Grands Crus

Vins de Terroir par excellence - ces vins sont issus de terres d'exception et représentent le mariage unique du cépage et du terroir à travers l'importance de facteurs essentiels : le sol, le climat et le travail de l'homme. Le Terroir exprime ici sa marque - le génie du lieu - et domine les autres contingentes. Il détermine le style, la personnalité et la physionomie du vin.

En sont issus des vins alliant grande finesse aromatique et puissance, plus concentrés, plus structurés et plus complexes qui gagnent à vieillir plusieurs années (plus de 10 ans). C'est l'empreinte du terroir qui fait de chaque Alsace Grand Cru un vin unique et surprenant tant est forte et parfois contradictoire l'influence du terroir sur l'expression habituelle du cépage.

Découvrir la gamme
Tout en effervescence...

Tout en effervescence...

Élégants, raffinés et d'un fruit délicat ; délectez-vous de ces grands effervescents de l'apéritif au dessert, mais également lors de vos instants festifs et/ou de vos réceptions qu'ils sauront parfaitement rehausser...

De quoi faire pétiller vos plats !

Les bulles trouvent leur plus belle expression dans les trois premières années.

Découvrir la gamme
Les Vendanges Tardives

Les Vendanges Tardives

Vins de temps par excellence - possédant une richesse en sucre particulièrement élevés - ils proviennent de raisins de mêmes cépages que ceux admis dans les Grands Crus mais récoltés tard dans la saison et en surmaturité. Ces raisins de grande maturité apportent du corps et de la densité, il s'ajoute alors à l'identité du cépage la puissance due au phénomène de concentration et au développement de la Pourriture Noble. Rares et naturellement riches, ce sont des vins très moelleux, très concentrés et très aromatiques qui permettent une garde de plusieurs décennies.

Découvrir la gamme
Les Sélections de Grains Nobles

Les Sélections de Grains Nobles

Vins rares et exceptionnels issus d'une récolte sélective de raisins en surmaturité - on parle de tries successives des baies atteintes de pourriture noble (Botrytis cinerea) - récoltés en très petite quantité et uniquement les meilleures années.

Ils sont le fruit de la patience et d'un grand savoir-faire, et représentent la divine récompense du risque consenti d'une récolte tardive au risque de tout perdre au détour d'un caprice du ciel.

Grands vins liquoreux - à la fois doux, intenses et remarquables tant au nez qu'au palais - leur richesse hors du commun permettent une conservation en cave de nombreuses années pour gagner en complexité.

Découvrir la gamme