Les vignes de la maison Ehrhart

Nos multiples terroirs nous permettent de travailler au mieux dans la typicité de chaque cépage.

Aimé Ehrhart

Les Vins & Crémants d'Alsace Antoine Ehrhart cultivent chacun des 7 cépages alsaciens et ont la chance de posséder des parcelles de vignes sur 7 communes distinctes autour du village de Wettolsheim.

Ceci permet de jouir de la grande diversité de sols et d'expositions que connaît l'Alsace.
D'autant plus, encore, que certaines d'entre-elles sont situées parmi les terroirs d'exceptions des Grands Crus Hengst, Steingrübler et Sonnenglanz.

Le Lieu-dit Rosenberg vient également compléter ces terroirs prestigieux !

Nos vignes

Le respect des terroirs et des raisins, seul, nous permet de donner naissance à des vins de qualité.

Aimé Ehrhart

La richesse et la variété minérale des sols offrent une personnalité, des caractéristiques et des affinités particulières avec les différents cépages.

Selon les terroirs, la vigne et plus particulièrement les cépages ne se développent pas de la même manière et les vins sont fondamentalement différents.

Pour chaque sol, la recherche de l'équilibre entre l'affirmation du Terroir, l'expression du Millésime et les caractéristiques du cépage est indispensable...

C'est pourquoi, les pratiques culturales de la propriété sont adaptées pour atteindre la qualité souhaitée.

Les vignes sont, avant tout, cultivées de façon traditionnelle, dans l'esprit du respect attentif de la nature et de l'expression des sols.

L'ensemble du vignoble est conduit en lutte raisonnée. Respectueuse de l'environnement, cette dernière permet de réduire au maximum l'apport d'intrants.

Observation et vigilance en sont les maîtres mots.

Ici, les éléments essentiels sont la maîtrise des rendements et un suivi constant pour adapter, au mieux, ses pratiques culturales.
La vigne doit être en parfaite harmonie avec son environnement !

Aimé Ehrhart